----------

Lyon, le 23 janvier 2013


Chemins

          Petit à petit
            Nos routes s’écartent…  
   L’une s’en va, serpentant entre monts et merveilles,
   L’autre pique tout droit vers de profonds mystères. 

   L’une et l’autre 
   Lit,  
   Dans lequel la vie noue et dénoue
   Ses flux, au milieu,  
   Au fil des jours  
   Selon ses vœux

     Et je songe  
     A vous, mes amis, mes amours,  
     Ce fut si doux  
     De marcher avec vous.
    
    Petit à petit  
    Nos routes s’éloignent…
    L’une s’élève vers des sommets altiers, 
    L’autre s’enfonce dans d’ombreux vallons…

        Chacun va son chemin 
        Partage son pain aux carrefours,  
       Son vin dans les greniers ou les bergeries,  
       Au coin du feu…

              Et je songe... 
             A la lueur des flammes  
             Vos visages m’apparaissent,  
             Mes amours, mes amis,  
             Sans regret ni tristesse,  
             Car ce fut si bon  
             De marcher un peu  
             En votre compagnie.
                                                                          © Michèle Rodet 
-
-

Aucun commentaire: